top of page

Croissants de Lune Noisette


Ces Croissants de Lune , croustillants et au bon goût de noisette rappellent fortement ceux commercialisé sous la marque "Bahlsen". Au petit dej., à la pause café, au goûter ou en dessert avec une bonne crème maison, toutes les occasions sont bonnes pour en manger

 

Ingrédients (pour une 20ene de biscuits) : - 125 g de farine - 90 g de beurre très froid en dés

- 50 g de noisettes entières décortiquées ( avec la peau ) - 30 g de sucre en poudre

- 2 sachets de sucre vanillé - 1 c. à s. de pralin ( type Vahiné )

- 1 pincée de bicarbonate de soude - 1 pincée de sel

- 2 c. à s. de sucre glace

 

Préparation :

1/ Mixer les noisettes entières avec leur peau jusqu'à obtenir une poudre. Dans un récipient, mettre le beurre très froid en dés, le sucre, un sachet de sucre vanillé, la poudre de noisettes, la farine, le pralin, le bicarbonate et le sel. Sabler longuement du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Malaxer afin de former une boule. Recouvrir de papier cellophane et placer la boule au frais pendant 1 heure.

2/ Préchauffer le four à 180°c. Une fois le temps écoulé, sortir la boule. Diviser cette boule en 20 petites boules d'environ 15 grammes. Rouler en boudin sur votre plan de travail, puis donner la forme du croissant et enfin aplatir légèrement. Poser les croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Donner sur chaque croissant 4 petits coups de couteau.

3/ Enfourner pendant 15 minutes. Pendant la cuisson, préparer le sucre glace et le sachet de sucre vanillé dans un bol. À la sortie du four, tamiser largement le mélange de sucre par dessus les biscuits. Laisser refroidir bien 10 minutes avant dégustation.

Notes :

Utiliser des noisettes entières mixées et non pas de la poudre de noisettes de commerce, au rique d'avoir des biscuits qui perdraient leur croquant.

Conserver dans une boite en métal hermétique, jusqu'à une 10ènes de jour.


bottom of page